Les profs
Adrien
Salsa & Bachata
J’ai commencé la salsa en 2008 et la danse ne m’a plus quitté depuis.
Danseur de bachata depuis 2016, de zouk brésilien depuis 2022, je me forme auprès des plus grands artistes du monde.
J’ai participé à de nombreux évènements de danse à travers le monde; Singapour, Sidney, Medellin, Rio, et beaucoup d’autres. La danse est un vecteur de lien social incroyable!
Je suis passionné et transmettre mon amour de la danse à travers l’enseignement constitue un plaisir énorme.
Kevin
Salsa & Bachata
Ingénieur de métier, je me suis pris au « jeu » de
la salsa en 2014. Passionné aussi par d’autres
danses tels que la bachata et le zouk brésilien,
je continue à me former dans les plus grands
festivals du monde entier.
Je désire transmettre cette passion, ce fun et cette
énergie afin que d’autres personnes puissent se
dépasser et s’amuser sur les pistes de danses.
Christel
Salsa & Bachata
La danse m’a toujours plue mais petite j’ai d’abord commencé des études de musique.
Ce n’est que plus tard, en 2014, que je me suis lancée avec la salsa cubaine et mis un pied dans ce milieu incroyable. Participer à des cours, des congrès, des soirées et rencontrer la communauté de danseurs n’a fait qu’accroître mon envie d’apprendre et ma passion pour la danse.
Quand on commence, on ne peut plus s’arrêter. Je suis tombée amoureuse de beaucoup de danses de couple ensuite : bachata, salsa portoricaine, samba de Gafieira, West Coast Swing.
Je continue à me former et à apprendre de chacune de mes danses et je prends énormément de plaisir à partager ma passion et mes connaissances avec les élèves.
Caro
Bachata
C’est en 2019, pendant mes études à l’université de Genève que j’ai sauté le pas et pris mon premier cours de bachata. J’ai de suite adoré, et depuis je ne peux plus m’en passer !
Pour me perfectionner et me challenger, j’ai décidé d’apprendre les deux rôles: celui de follower et de leader. Maintenant, je n’ai plus aucune excuse pour ne pas trouver de partenaire en soirée !
En plus de la bachata, j’aime beaucoup la kizomba, et j’ai découvert plus récemment le zouk brésilien, deux danses qui ajoutent encore plus de piment à ma passion pour la danse.
Jah J’a
Kizomba, Urban Kiz, Tarraxo, Bachata
A venir
Jeisy
Kizomba, Urban Kiz, Tarraxo, Bachata
Après avoir fait et enseigné la gymnastique agrès pendant plus de 20 ans, j’ai commencé la bachata en 2019 et je suis devenue très vite totalement accroché à la danse et aux soirées.
Plus tard, je me suis mise à la Kizomba où j’ai rencontré Jah J’a.
J’ai également commencé le Zouk Brésilien, ce qui m’a permis d’enrichir ma créativité dans les autres danses que je pratique.
Depuis l’été 2021, j’ai participé à différents congrès et festivals de danse, ce qui m’a permis de m’immerger et de progresser encore plus vite.
Je me suis formé avec Sophie Madison, professeur de Kizomba très reconnue à Paris.
Aurélie
Salsa & Bachata
« Mon voyage dans l’univers de la salsa a débuté en 2017, quand la nostalgie m’a poussée à reprendre cette danse que j’avais brièvement explorée une décennie plus tôt. Déterminée à ne pas laisser la magie s’échapper, j’ai plongé tête première dans l’apprentissage et retrouvé la joie envoûtante que la danse avait déjà éveillée en moi durant mon enfance lors de mes cours de hip-hop.
Puis en 2018, c’est à l’occasion d’un séjour en Espagne que je découvre la bachata, cette dernière a alors ajouté une nouvelle dimension à ma passion. J’ai pris plusieurs cours et beaucoup fréquenté les soirées et festivals de salsa et bachata, avant de me tourner vers l’enseignement en 2023. Depuis, j’éprouve beaucoup de plaisir à transmettre ma passion pour ces danses et le monde qui leur est associé.
En dehors de la salsa et de la bachata, dès que l’occasion se présente, je m’immerge dans des cours de street jazz, heels, kizomba, dancehall, afro, hip-hop, ou autre, nourrissant ainsi ma passion pour la diversité et l’expression artistique à travers la danse.
Barbara
Salsa
Solange
Bachata
Danseuse passionnée, j’ai débuté ma formation en ballet dès l’enfance avant de m’ouvrir à des styles variés comme le hip-hop, la danse orientale, et le dancehall. À 16 ans, j’ai découvert les danses latines, en commençant par la salsa, et en 2021, j’ai plongé dans l’univers de la bachata. Depuis, aller danser en soirées de bachata est devenu une habitude incontournable, marquant un tournant dans mon parcours artistique et renforçant ma passion pour cette discipline.